« EMPORIUM » est né d’une passion pour les gemmes, les arts et le voyage….après une enfance parisienne où elle étudie le dessin et les arts plastiques, c’est en 1996 que Maryline décide d’achever son adolescence par une longue escapade en Inde, pays qui devient révélateur de sens et source inspiratrice à ses yeux…En 2002, elle obtient un diplôme de gemmologie à Jaipur, ville des lapidaires et joailliers depuis la nuit des temps, puis s’installe là-bas 6 mois par an afin d’y apprendre le travail de l’argent aux côtés des artisans locaux.
C’est finalement en 2003 qu’elle accomplit la réalisation d’un rêve en créant sa première collection de bijoux : une ligne argent et pierres naturelles. Ses designs mettent en avant « l’art d’unir ces deux matières nobles », arborant une expression contemporaine principalement « art déco », mais aussi « ethnique » ou « haute couture ».
« Mes modèles s’inspirent de ce que j’observe dans la vie de tous les jours ; nature, objets, les gens et les diverses cultures rencontrées au cours de mes voyages, tout ce qui m’entoure…
Parfois en rêve ils m’apparaissent … je leur donne naissance en les esquissant,
La matière leur donne vie, les femmes qui les portent créeront alors leur histoire… »
La matière leur donne vie, les femmes qui les portent créeront alors leur histoire… »